La sophrologie a toute sa place auprès des élèves, et ses bienfaits se répercuteront positivement et automatiquement sur le corps enseignant.
Pour la mise en place de séances collectives en école primaire, collège, lycée, n'hésitez pas à me contacter.
La sophrologie, toujours dans le respect de la méthode, s'est adaptée aux enfants, qui sont susceptibles de vivre certaines difficultés, certaines appréhensions aussi bien dans la sphère familiale que scolaire ou extra scolaire.
Ces difficultés peuvent faire émerger des symptômes tels que du stress, des troubles du sommeil, des peurs, une perte de confiance, des difficultés à se concentrer... La sophrologie peut les accompagner afin qu'ils puissent eux aussi vivre mieux au quotidien, dans leur tête, dans leur corps, être bien dans leurs baskets !
Parmi les quatre principes de la méthode, le principe du schéma corporel comme réalité vécue a toute sa place dans l'être en devenir qu'est l'enfant. L'enfant part donc à la conquête de son corps et en l'intégrant, par la sophrologie, dans sa conscience, cela lui permet de vivre en confiance et de dépasser ses difficultés.
Bien entendu, la sophrologie à destination des enfants, est proposée sous forme de relaxation, de jeux, de contes qui sont adaptés à son âge et à l'objectif défini. Les séances sont particulièrement ludiques tout en restant phénoménologiques, dans l'accueil des ressentis.
Dans les phases de développement, il y a celle de l'adolescence, phase qui peut se révéler difficile à vivre compte tenu des nombreux changements qui s'y opèrent, tant au niveau de la croissance que des changements physiologiques, auxquels s'ajoutent le regard des autres.
Là encore, le principe du schéma corporel comme réalité vécue est primordial tant l'adolescent souvent mal dans sa peau, a besoin d'intégrer, de s'approprier ce nouveau corps, d'habiter son corps, pour vivre en confiance et dépasser ses difficultés.
L'adolescent quitte le monde de l'enfance pour se diriger vers le monde des adultes. Il veut exister et doit apprendre à gérer toutes les émotions souvent extrêmes qui le traversent.
La sophrologie est une excellente méthode pour les accompagner à mieux vivre cette période, notamment dans l'accueil des émotions et l'acceptation de cette transformation.
N'hésitez pas à me contacter si votre problématique ne figure pas dans la liste ci-dessus.